Le nombre 23 **

Publié le 28 Mars 2007

769454077-small.jpg
Le nombre 23 de Joel Schumacher

Genre: Drame
Lieu et époque : Etats-Unis, époque actuelle.

Quel dommage qu'un si bon scénario et de si bon acteurs se retrouvent gâchés dans cette réalisation si molle! Pas de stress, par de sursaut de surprise (enfin, si un vers le début quand même...). Quel dommage, vraiment.


Résumé :
Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, « Le nombre 23 ». D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.

Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...
Commenter cet article