The Fountain ****

Publié le 21 Janvier 2007

694797938-small.jpgThe Fountain de Darren Aronofsky

Genre: Drame, Science fiction
Lieu et époque: Espagne, Amérique, 16ème siècle / Aujourd'hui / au 26e siècle dans l'espace.

Un film en trois volets, à trois époques, sur un homme qui tente de sauver la femme qu'il aime. Le film est un peu confus parfois, la fin est un peu kitsch et la partie la futuriste ne s'imbrique pas toujours bien avec les autres ce qui rend la conpréhension parfois ardue, et personnellement, sur certains points je n'ai pas de certitude, juste des suppositions. Ceci dit, les acteurs sont parfaits, le scénario original, et le désespoir d'Hugh Jackman vraiment touchant. La mort n'est pas une fin en soi, et plus que la mort, ici sereine, c'est le vide laissé qui est effrayant. Un film réellement bouleversant.

Résumé:
The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime. Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.
Commenter cet article

christophe fétat 22/03/2008 13:17

Si vous avez ce film bouleversant alors qu'allez vous pouvoir dire pour un autre film de ce réalisateur : requiem for a dream ?