Le prestige ***

Publié le 4 Décembre 2006

Le prestige, de Christopher Nolan

Genre: Drame
Lieu et époque: Londres, 19e siècle

Voilà un film que j'avais vraiment envie de voir! Certes, la trame est très intéressante, la rivalité entre les magiciens, très présente, et chaque coup frappé par l'un est ensuite rendu à l'autre. C'est oeil pour oeil, dent pour dent ! En quête de tours plus époustouflants les uns que les autres, les deux magiciens apprennent ce qu'est le risque, le sacrifice... Pour réussir il faut vivre son art. Oui mais voilà, si certains passages sont vraiment palpitants et intrigants, il y a des moments où on traîne un peu en longueur, laissant au spectateur le temps de réfléchir sur les "trucs" des magiciens et sur l'aboutissement le l'histoire alors qu'il faudrait nous jeter de la poudre aux yeux pour qu'on regarde ailleurs! Dommage, car du coup, le spectateur est moins surpris, car il a découvert certains trucages avant que le film ne les lui révèle. Ce qu'il aurait plutôt fallu, c'est faire croire quelque chose au spectateur... et le démentir la minute d'après, pour être vraiment efficace, jouer l'illusion, jusqu'au bout. Dommage, car l'idée de départ est vraiment excellente mais la pirouette finale est trop éventée... Bien, mais pas assez surprenant!


Résumé:
Deux magiciens rivaux qui se battent pour garder le secret de leurs propres tours, et pour s'approprier aussi ceux de l'autre. Leur rivalité est à ce point intense que les deux hommes seront capables de tout pour être le meilleur...

Commenter cet article

guillaume 04/12/2007 17:28

POur moi c'est un grand film, très beau travail sur la photographie, les decors . Nolan est l'un des meilleurs réalisateur de sa génération . je trouve pas qu'il traine un peu. Dans le même genre l'illusioniste n'est pas mal non plus !