Loop breaker ****

Publié le 24 Mai 2015

Synopsis :

Nathan, un jeune physicien surdoué, travaille sur une machine temporelle développée par Eric
Puyvaugnec, un puissant mécène scientifique. La machine bientôt finalisée, il se fait tatouer d’étranges motifs sur le bras avant de se rendre à un rendez-vous dont lui seul semble connaître le lieu et l’heure. Apparaît alors face à lui une jeune femme... venant de 2065. Qui est-elle ?

 

J'ai eu la chance de pouvoir assister, il y a quelques jours, à la première projection dans son intégralité de la saison 1 de Loop Breaker. Dans le cadre prestigieux du palais des glaces, à Paris, j'ai donc pu découvrir cette websérie développée depuis deux ans par une équipe de bordelais passionnés. Une première saison découpée en 9 épisodes, dont le dernier était  projeté en exclusivité ce soir-là, et disponible aujourd'hui sur Internet.

 

J'avoue avoir été vraiment emballée par le résultat et admirative de l'énergie qui s'en dégage : imaginez,  réussir à fédérer toute une équipe de techniciens et comédiens bénévoles, avec zéro budget, autour d'un projet qu'il aura fallu deux ans à achever. Il y avait de quoi finir par jeter l'éponge ! Mais la ténacité et la passion qui les anime a eu raison des embûches rencontrées: cette première saison possède une identité propre, et l'on a envie de suivre ses différents personnages. Bien sûr, il y aurait quelques ajustements, notamment une certaine hâte à avancer dans l'histoire là où l'on souhaiterait parfois s'attarder davantage sur les personnages - et sur leurs motivations, mais l'ensemble est très convaincant. Si les premiers épisodes oscillent encore entre réalisme et humour, mais les suivants trouvent leur identité en s'enfonçant résolument dans une ambiance plus sombre,  ce qui n'a pas manqué de me plaire tout particulièrement.

 

Ce résultat avec si peu de moyens laisse augurer du meilleur pour la suite, pour peu qu'un financement leur permette de travailler à une saison 2 dans de meilleures conditions. Pour ma part, je souhaite à Loop Breaker de continuer son aventure avec le même bonheur que d'autres webséries, et à toute son équipe de trouver les moyens nécessaires pour nous régaler de la suite de cette aventure. Parce que, mine de rien, maintenant, je voudrais bien savoir comment ça se termine, toute cette histoire !

 

Vous pouvez découvrir l'intégralité de cette première saison, ainsi que des bonus sur la chaîne YouTube de Tryneo Studio et suivre leurs prochaines actualités sur la page facebook de Loop breaker. Vous pouvez également découvrir l'interview que m'on accordée Amaury de Tapol, réalisateur et co-scénariste de la série, ainsi que Julian Caliot, producteur et co-scénariste. C'est juste par ici !

 

Et pour commencer, jetez un oeil à la bande annonce !

 

 

Commenter cet article