Dragons 2 ****

Publié le 10 Juillet 2014

De Dean Deblois

 

Tandis qu'Astrid, Rustik le Morveux et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l'île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l'une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d'une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou doivent s'unir pour défendre leurs valeurs et pouvoir préserver le destin des hommes et des dragons.

 

J'avais été très agréablement surprise par le premier opus, que j'avais trouvé aussi intéressant visuellement que sur le fond, beaucoup moins simpliste qu'il n'y semblait de prime abord. Malheureusement, une suite part toujours avec un handicap : la surprise est éventée. 

 

Celle-ci n'échappe pas à la règle, même si les animateurs ont pleinement exploité toutes les potentialités du vol et des caractéristiques des dragons à l'écran. Ils ont également renforcé l'aspect humoristique, non sans efficacité. Entendez-moi, l'ensemble est plus qu'honorable, et de loin, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de frustration. Peut-être que mes attentes étaient trop élevées, chose qui arrive fréquemment au spectateur conquis d'avance, mais j'ai trouvé que le scénario fonctionnait moins bien, et l'émotion moins au rendez-vous, ce qui est très paradoxal dans la mesure où les thèmes évoqués se voulaient plus forts. Bref, la magie est simplement moins forte.

 

Un film qui souffre donc un peu de la comparaison avec le premier volet, mais qui reste très impressionnant  et qui dévoile sans aucun doute son plein effet en 3D.

 

Commenter cet article