Supercondriaque **

Publié le 27 Février 2014

De Dany Boon

 

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. D'ailleurs, il pense avoir le remède idéal :  l’aider à trouver la femme de sa vie.

 

 

On attendait avec impatience le retour du duo de Bienvenue chez les Ch'tis. Dany Boon et Kad Merad se retrouvent donc ici,  dans le rôle d'un patient hypocondriaque plutôt envahissant,  et de son médecin, qui ne sait comment s'en débarrasser.

 

Les deux acteurs cabotinent à qui mieux mieux, pour la plus grande joie du spectateur, et certaines scènes, prises individuellement, sont vraiment très drôles. Mais voilà. Si l'idée de départ fonctionne plutôt bien, le scénario se perd ensuite dans des rebondissements de moins en moins crédibles, jusqu'au dénouement, qui vire au grand n'importe quoi.

 

Un film drôle, porté par un duo convaincant qui s'en donne à coeur joie, malheureusement plombé par un scénario abracadabrantesque. C'est grave, Docteur ?

 

Commenter cet article

dasola 07/03/2014 13:20

Bonjour Akialam, je n'ai pas vu le film car la Bande-annonce ne m'a pas paru être très légère, mais je me trompe peut-être. Bonne journée;

Akialam 07/03/2014 13:35

Disons que la bande annonce ne parle quasiment que des bonnes parties du films, celles où le scénario est encore à peu près crédible...