L'empereur de Jade *****

Publié le 10 Janvier 2014

Au Cirque Phénix

Avec les étoiles du cirque de Pékin

 

J'ai toujours eu un goût particulier pour le cirque car ce spectacle a le don de vous faire retomber en enfance. Dès que l'on pénètre sous le grand chapiteau, où se mélangent l'odeur du popcorn et celle de la barbe à papa, on a de nouveau cinq ans, et les yeux plein d'étoiles...

 

L'Empereur de Jade nous raconte la naissance des douze signes du zodiaque chinois. Chaque signe est alors représenté par un ou plusieur numéros. Un concept qui permet habilement de mettre bout à bout des numéros très différents sans que la cohésion d'ensemble n'en souffre.

 

Quant aux numéros, ils allient prouesses physiques et beauté esthétique, comme il se doit. Tous sont excellents à leur manière et chacun apporte quelque chose de différent, mais ils ont tous quelque chose en commun : à chaque fois que l'on croit avoir vu le plus impressionnant, ils rajoutent une difficulté supplémentaire. C'est souvent le principe, dans le cirque, me direz-vous, mais ici, ils vont largement au delà de notre propre imagination. A chaque fois, on en ressort plus admiratif que jamais. Un spectacle à couper le souffle, la magie du cirque comme on l'adore, à tout âge !

Commenter cet article