Mamie Nova fait son cinéma avec HIMYB

Publié le 13 Novembre 2013

C'est sous les ors (ou plutôt les argents) du plafond art déco du Gaumont Opéra que les blogueurs cinéma et fooding avaient rendez-vous avec une soirée pour le moins gourmande : Mamie Nova fait son cinéma. En effet, à l'occasion de la sortie de cinq nouveaux parfums, la célèbre marque organisait avec le collectif HIMYB une soirée combinant dégustations et projection cinéma. De quoi réjouir papilles et pupilles !

 

A notre arrivée, nous découvrons un bar à yaourts, avec les nouvelles saveurs, mais également les classiques qui ont fait la renommée de la marque. Notre mission, acceptée avec joie : élire notre saveur favorite. Afin de nous aider dans cette rude tâche, un bar à toppings, est mis à notre disposition, ainsi que les créations culinaires imaginées par les auteurs des sites chez Requia et Paprikas. Ces recettes utilisent les nouveautés de chez Mamie Nova : choux, verrines, cupcakes, toutes les façons sont bonnes pour les déguster. Mon favori ? le cupcake surmonté d'une cuillère de dessert chocolat fleur de sel, de chantilly et de vermicelles colorés... de quoi propulser cette fameuse saveur chocolat fleur de sel au top de mon classement, à une courte tête du crème de marrons, par ailleurs à son meilleur agrémenté de quelques morceaux de spéculoos.

 

Crédit photo Franck Beloncle

                      

Après cette dégustation diablement sympathique, détour par un photocall très tapis rouge et direction la salle de projection où nous allons découvrir le premier film de Guillaume Galienne  Les garçons et Guillaume à table, qui fera l'objet d'un post à part (le veinard!).

 

Avant de quitter les lieux pour rentrer dans nos foyers respectifs, une dernière surprise nous attend, cachée dans un sac noir que l'on nous remet au moment de passer la porte. Résistant à la curiosité, je n'en découvre le contenu qu'une fois rentrée à la maison : un clap de cinéma aux couleurs de la soirée et une glacière Mamie Nova avec les nouveaux parfums : chocolat fleur de sel, fraises letchis, crème de marrons, lemon curd et chocolat framboise. De quoi prolonger cette soirée toute une semaine !

 

Merci à HIMYB et à Mamie Nova pour cette soirée chaleureuse qui nous a permis de rencontrer IRL* d'autres membres de la grande communauté des blogueurs.

 

* « in real life »

Commenter cet article

Darina 14/12/2013 00:38

Hello miss ! Très sympa ton billet sur la soirée Mamie Nova !
Dis-moi, où as-tu réussi à récupérer la photo portrait ?
Bises
Darina

Akialam 16/12/2013 16:52

Je l'ai demandé à kingcom directement, qui me l'a très aimablement fait parvenir :)

FT 28/11/2013 10:12

Bonjour Akialam! Je vois que sur ce blog il n'y a pas que des nourritures intellectuelles!
E puis merci- pour les nourritures affectives de tes fans- de nous offrir une photo de notre héroïne dans une scène de la vraie vie! J'irai faire un tour dans mon supermarché goüter ces petites douceurs qui donnent à la vie le charme de nos goüters d'enfant avec Mamie, ( ça tombe bien je relis Proust en ce moment) à l'époque où l'on pouvait apprécier ces plaisirs sans regarder le nombre de calories sur le pot...! Bon appetit et bonne journée Akialam! Fabien.

akialam 03/12/2013 11:10

Il va donc falloir que je m'y mette ! Quelle chose délicate et merveilleuse que les (bons) souvenirs !

FT 03/12/2013 10:05

Bonjour Akialam! Je sais que ta LAL est à ras-bord, mais je pense que tu adoreras Proust! Je ne crois pas que l'emploi du passé simple, ou les longues phrases poétiques te rebuttent? Car Proust n'est absolument pas difficile à lire, c'est un univers très attachant, et puis quand on a l'habitude de te lire, tel M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, tu es très proustienne dans ta façon d'écrire et de raconter par exemple une soirée, un spectacle, ou même des souvenirs, comme cette chanteuse qui m'est chère et qui chante un château en Espagne, et qui t'évoque aussitôt l'Alhambra, " allez savoir pourquoi?". En fait, j'en suis au 5e tome de La Recherche du Temps perdu, et je ne me lasse pas de tant de poésie, et c'est sa propre enfance que l'on revisite et qui remonte à la surface, ce temps perdu où maman venait nous faire un bisou avant de dormir... Mets "Du côté de chez Swann" sur ta liste de cadeaux de Noël, j'attends avec impatience ta 1ere chronique sur le petit Marcel! Bonne journée Akialam! ( PS: tes petits bijoux ont ont beaucoup plu!).

akialam 30/11/2013 21:29

Proust... voilà encore un auteur que je n'ai pas encore osé découvrir!